Union des Grands Crus de Bordeaux

Union des Grands Crus de Bordeaux

Créée au début des années 1970, l’Union des Grands Crus de Bordeaux a pour but d’assurer le rayonnement et la reconnaissance des vins qu’elle représente à travers le monde.

Forte de ses différences et de ses valeurs communes de partage, l’Union rassemble 134 des plus grands Crus répartis sur les appellations bordelaises les plus prestigieuses.

De Tokyo à Montréal, en passant par New-York, Shanghai, Londres ou encore Paris, et Bruxelles bien-sûr, les membres de l’Union partent chaque année à la rencontre de près 50.000 professionnels et grands amateurs du monde entier afin de leur présenter leurs derniers millésimes.

C’est ainsi que, animées par les propriétaires de Châteaux ou leurs directeurs d’exploitation, quelque 80 manifestations et événements annuels se déroulent dans une quinzaine de pays : la France et la Belgique bien sûr, mais aussi l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Suisse, l’Italie, les Pays-Bas, la Russie, les Etats-Unis, le Canada la Chine, le Japon, la Corée, Hong-Kong, Taïwan, Singapour.

Au-delà de sa mission première, à caractère promotionnel, l’Union de Grands Crus de Bordeaux est aussi un ambassadeur de la culture française, dont le vin est un élément phare. Animées autour des valeurs de partage et de convivialité, ces rencontres à l’étranger, et en Belgique en particulier, débouchent le plus souvent sur des liens d’amitié durables.

© The Tasting 2020 | All Rights Reserved